Le tapis d'intérieur: le détail tendance d'un logis décoré avec soins

Depuis quelques années, le tapis d'intérieur est devenu un élément de décoration indispensable qui sied à tous types d'intérieurs. C'est un élément de déco peu coûteux, élégant et pratique, qui convient toujours dans presque tous les types d'intérieurs. Généralement, les tapis sont placés sur le sol, réchauffant le sol pour aller pieds nus. Ils sont posés sur le sol à la table, sous les chaises, pour protéger le sol des égratignures et de l’abrasion. Parfois, ces tissus tissés à la mode sont simplement accrochés au mur.

                    

Tapis synthétique ou tapis pelucheux?

Un tapis de salon synthétique est un élément de décoration pratique. Le tapis de salon peut trouvé application fonctionnelle dans n'importe quel intérieur. Ainsi, il peut être décoratif et ses différentes tailles lui permette d'être utilisé aux fins prévues, couvrant le sol dans des endroits très fréquentés de la maison comme la cuisine, le salon, la salle de bain, le couloir ou les escaliers . Il prend donc plusieurs noms: tapis d'accueil, tapis d'entrée, tapis de salon, tapis d'escalier, tapis de bain et même tapis de cuisine et tapis de jardin!

A l'inverse du tapis à poils longs, le tapis d'intérieur en synthétique est facile à nettoyer. Cela peut être fait très simplement à l'aide d'une éponge ordinaire - l'ensemble du processus ne prends pas plus de 10 minutes, tandis que le nettoyage de la moquette ou d'un tapis pelucheux peut prendre beaucoup plus de temps et d'efforts.

Le tapis de salon synthétique résiste à l'accumulation de poussière. C'est un type de tapis idéal pour les utilisateurs allergiques ou prédisposés.

Le tapis d'intérieur convient à toutes les pièces de la maison

Souvent, un tapis est acheté comme revêtement de sol de cuisine. Le nettoyage dans la zone de cuisson est chronophage et peut se répéter tous les jours. Si le sol est complètement recouvert d'un tapis synthétique, il suffit de le soulever et d'évacuer la saleté qui s'y trouve.

Un tapis d'intérieur synthétique peut être utilisé également dans le couloir. On l'appellera le tapis de couloir. Contrairement au tapis ordinaire, il est très facile à laver. Les tapis dans le couloir sont toujours beaux, facilitant les tâches ménagères et ayant une durée de vie suffisamment longue.

Lorsqu'un tapis d'intérieur est disposé dans un salon - il s'agit d'une excellente alternative au tapis classique. Les différents dessins disponibles pour ce type de tapis laissera sans voix les convives et permettra également de renouveler la touche design de son intérieur plus régulièrement (un tapis synthétique étant moins cher qu'un tapis classique).

Si vous avez des sols froids type carrelage, parquets, un tapis aidera à rendre la marche pieds nus dans l'appartement plus confortable. Il ne réchauffera pas, comme par exemple un tapis de laine, mais son touché sera plus agréable qu'un sol en béton, en carrelage ou carreaux céramiques. Afin d'isoler légèrement le sol, le tapis est souvent utilisé dans les couloirs, les sorties de lit, dans la cuisine, dans la salle de bain ou sur le balcon.

Par ailleurs si vous craignez que vos revêtements de sol ou autres revêtements ne se rayent avec le temps, le tapis constituera une excellente solution à ce problème. Les tapis d'intérieurs protègent efficacement le sol de tout dommage.

                    

Retrouvez toutes nos gammes de tapis d'intérieurs à différentes dimensions en cliquant ici